Happy Monday: la terre se réjouit

La Senne à ciel ouvert. Dans la Quartier Nord, le parc Maximilien va être méconnaissable. Près de 10 hectares seront réaménagés au profit des piétons et avec des espaces séparés pour les cyclistes.  La Senne traversera  le parc à ciel ouvert sur plus de 600 mètres. La ferme des enfants disposera d’une plus grande place. Des dizaines de nouveaux arbres et des prairies fleuries. Un véritable boulevard piéton reliera bientôt la Gare du Nord à Tour et Taxis. Enquête publique jusqu’au 23 juin. Meilleur reportage et illustrations par Bruzz.

Sous les pavés la terre. C’est ce que des habitants ont voulu vérifier à Anderlecht. Quelques pavés effacés de la surface apportent comme une bouffée d’air et de vert dans un quartier où l’asphalte règne en maître. Exit le minéral, désormais, les contours d’une petite dizaine d’arbres ont été élargis pour offrir un parterre de plantes mellifères, Tout profit pour les insectes butineurs chargés de disperser le pollen. Une initiative citoyenne – soutenue par la commune – qui pourrait faire des émules. L’article du Soir en dit plus.

Une prime de 100€. Woluwe-St-Pierre est la première commune à offrir des primes de 100 euros à ses habitants qui décideront de s’abonner dès le 1er juin à un système de voitures partagées. 80.000 bruxellois profitent déjà des 800  voitures partagées de Cambio et de Poppy. Pas nécessaire de renoncer à son propre véhicule pour bénéficier de cette prime, l’objectif est d’encourager les habitants à tester cette alternative sans frais. Une info de BX1.

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.