Moins de navetteurs en ville.

Pour la première fois, il y a proportionnellement un peu moins de navetteurs qui travaillent à Bruxelles qu’en 2021, affirme De Standaard dans un article traduit pour vous ICI. A Bruxelles, 49,5 % des emplois sont occupés par des Flamands et des Wallons. Un an plus tôt, ce chiffre était encore de 50,6 %. Un peu plus de la moitié des emplois en Région bruxelloise sont donc aujourd’hui occupés par des Bruxellois, le taux le plus élevé depuis la création de la Région.

Plus d’un demi-million de Bruxellois sont désormais au travail selon Actiris. Le nombre de Bruxellois occupés s’élève à 509.000, soit une augmentation de près de 30.000 personnes ou 6,2 %. Reste encore à former davantage de Bruxellois, pour qu’ils puissent occuper une part plus importante des 835 000 emplois disponibles à Bruxelles: 39 000 de plus qu’un an auparavant.

De Standaard précise que si 82,8 % des Bruxellois travaillent dans leur Région, 4,6 % d’entre eux travaillent en Wallonie et 56.000 en Flandre, soit 11%.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.