Happy Monday: des nouveautés.

Plus de verdure. La commune de Forest a racheté un parking privé à Audi pour le transformer en parc. Les négociations commencées en 2019 ont fini par aboutir. Le nouveau parc public sera adjacent au futur centre culturel de l’abbaye de Forest.

Un super marché en centre-ville. Après le départ de Lidl et la fermeture pour plus de deux ans du AD Delhaize dans l’ancien Actiris à la Bourse, les habitants du centre-ville n’avaient plus comme supermarché que les enseignes Carrefour. C’est Colruyt qui va ouvrir d’ici la fin du mois du de mai. un supermarché OKAY, très bienvenu à la place Anneessens 

Moins de béton. Pour réduire la quantité de béton dans la construction, un groupe de chercheurs de la VUB, a remplacé l’armature du béton, traditionnellement en acier, par des fibres textiles composées de verre, de basalte ou de carbone. On pourrait ainsi réduire l’épaisseur de béton à couler et éviter de devoir protéger l’armature contre la corrosion. En savoir plus sur l’expérience ICI.

photo du site Audi parue dans Bruzz

1 réflexion sur « Happy Monday: des nouveautés. »

  1. françoise debatty

    Très cher
    je vous suis depuis longtemps et souvent je suis bien en phase avec vos propos.
    Mais cette fois…
    1. le “parking” que Forest a “acheté” à Audi est, au PRAS et encore aujourd’hui, une zone verte qui fait partie du Parc, qui n’aurait jamais dû/pu être vendue à Audi/VW et encore moins pour en faire un parking.
    2. la photo de Bruzz montre UN AUTRE parking, qui n’est pas mitoyen du parc de l’abbaye, et qui n’est donc pas concerné par la vente
    3. l’accroissement du parc vers le parking (en périphérie du site) est, selon la Commune, une “compensation” de la perte de verdure au coeur du site, pour y implanter une salle de spectacle pour le Brass.
    Bref… une histoire forestoise… 🙁

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.