Bruzz annonce qu’une action flahmob organisée par Youth for Climate, s’est déroulée place de la Monnaie, ce vendredi 3 mars. Heureux d’assister au retour des jeunes, que l’on n’avait plus entendu depuis un certain temps. Cette action s’inscrivait dans le cadre de la grève mondiale pour le climat, mise en place par le mouvement Fridays For Future.
Plusieurs associations et mouvements ont pris part cette action, par laquelle ils entendent dénoncer les financements qui contribuent à la destruction des écosystèmes et au réchauffement climatique. “La Belgique consacre encore annuellement 13 milliards d’euros aux énergies fossiles et cela doit cesser”.
Ce sont les personnes et communautés les plus vulnérables qui paient le prix le plus élevé pour le changement climatique en cours – même chez nous – alors qu’elles en portent le moins la responsabilité. « La seule chose sensée à faire est de mettre le frein à main. Il faut dénoncer et briser le lobbying des entreprises extractives de combustibles fossiles et celui des banques et des assureurs qui continuent à les financer ».
image extraite de l’article de Bruzz
