Economiser gaz et électricité.

Chauffer les terrasses des cafés au gaz ou à l’électricité est-il encore tolérable en période de lutte contre les gaz à effet de serre et alors que l’on se demande comment chacun va pouvoir chauffer son logement cet hiver ? Nous posions déjà la question il y a plus d’un an, mais les communes n’arrivaient pas à se mettre d’accord.

C’est évidemment au niveau de la Région que cette interdiction doit être décidée, pour éviter toute concurrence déloyale entre établissements. La décision semble prise. La Région va interdire l’utilisation de chaufferettes sur l’ensemble de son territoire. L’application de l’ordonnance est prévue pour début 2023.

L’hiver est là, pourquoi pas plus tôt ? Nous vivons encore en démocratie et l’impact d’une telle mesure doit être discuté, évalué et voté au parlement bruxellois. Le projet d’ordonnance doit encore passer en deuxième lecture. La mise en application devrait donc se confirmer avant la fin de l’hiver. La ville de Bruxelles a déjà commencé à distribuer des plaids pour tenir les clients au chaud.

1 réflexion sur « Economiser gaz et électricité. »

  1. brigittevermaelen

    Il est de temps de prendre enfin cette décision, surtout quand on voit la lenteur de sa mise en application.

    Et à quand l’interdiction ou la règlementation des portes qui s’ouvrent automatiquement quand vous passez à côté d’elles alors que vous n’avez aucune intention d’entrer dans le magasin ?

    Homo sapiens n’est décidément pas très agile intellectuellement, quoi qu’il en dise.

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.