Quelle Flandre ?

Par-delà les clichés et les idées reçues, Joyce Azar nous révèle – en français – ce qui se passe et ce qui se pense en Flandre, sans aucun tabou. Une Région démystifiée. Après 19 ans de présence sur le site la VRT en français, c’est avec passion qu’elle va continuer à nous diffuser régulièrement ses messages. Via Daardaar, le média en ligne qui traduit le meilleur de la presse flamande en français et dont elle est co-fondatrice et éditorialiste en chef. Via son émission dominicale à la RTBF. Via une série d’articles qu’elle a rédigés pour Le Vif et bientôt via de nouveaux canaux.

Elle connaît et comprend nos deux Communautés. Elle interroge mais ne juge pas. Elle se sent belge, très belge, par rapport à d’autres qui pourraient se dire flamand, bruxellois ou wallon. Pour elle, la richesse de la Belgique repose sur la complémentarité des différentes communautés.

Joyce Azar est une grande dame, que Bruxelles peut être fière d’héberger. Née à Beyrouth, mais arrivée bébé à Anvers avec ses parents qui fuyaient la guerre civile, elle est parfaite bilingue et même polyglotte. A 18 ans, elle débarque à Bruxelles pour suivre des étude de journalisme à l’ULB. Sophie Lejoly en dresse ICI un portrait très sensible.

photo VRT

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.