Des plaisirs d’hiver

Ne boudons pas notre plaisir, à l’aube de l’hiver, il est réjouissant de se retrouver au cœur de la chaleureuse féérie lumineuse que la Ville a orchestrée pour la 20ème fois, après une année d’interruption. Le monde et la bonne humeur sont au rendez-vous, mais on s’y bouscule moins que d’habitude, suite aux mesures Covid. Masque de rigueur et Covid Safe Ticket pour obtenir un bracelet de couleur, qui permet de faire des achats aux nombreux chalets et de s’installer avec son vin chaud avec les autres fondus de la raclette.

Le parcours est beaucoup plus vaste et s’étend même jusqu’au bois de la Cambre avec une seconde patinoire, en plus de celle de De Brouckère. Le train est l’invité d’honneur. Une carte pour s’y retrouver et BX1 qui dit tout ce qu’il faut savoir. La RTBF complète. Cette année, la sélection des chalets semble plus rigoureuse et donne à voir un vrai marché de Noël, avec des artisans venus d’un peu partout. De vraies grillades au feu de bois, un manège à l’ancienne, une piste de luge synthétique et l’incontournable Grande Roue au Vismet.

Avec un volume sonore rigoureusement sous contrôle, des consignes de sécurité largement appliquées, il ne faut pas craindre de s’y aventurer avec des enfants, il y a même un baby corner pour allaiter les bébés. Sur la Grand-Place, un spectacle son et lumière disneylandien s’anime toutes les heures. En son centre sa crèche et un sapin de 18m de haut. C’’est une famille de Dilbeek qui en a fait don à Bruxelles, parce qu’il devenait trop imposant dans leur jardin. Tout s’arrête à 22h, bien à temps pour rentrer en métro ou en tram. Bien du plaisir cet hiver. 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.