Un peu de légèreté et de réjouissance en ces derniers jours de vacances …
Street Football. Mehdi Amri n’a que 18 ans, mais ce jeune Bruxellois vient de réaliser son rêve ultime au Danemark: il est devenu champion du monde senior de Panna foot, après l’avoir déjà été dans le groupe des moins de 16 ans. Cette discipline de football freestyle se déroule un contre un. Le joueur doit ainsi tenter de passer son adversaire via des mouvements acrobatiques pour marquer un but. Celui qui marque le plus de buts au bout de trois minutes s’impose. Il est désormais le meilleur du monde.
Célibataires. Pour Big 7 Travel, Bruxelle compte beaucoup de célibataires et ils sont parmi les plus nombreux en Europe à télécharger des applications de rencontre. La vie nocturne dans notre ville est vue comme détendue et légèrement plus calme que celles des autres cités européennes. Les endroits pour rencontrer un ou une partenaire ne manquent cependant pas. Si Stockholm figure en tête du classement, notre ville se trouve à une honorable 12ème place sur la liste des 50 meilleures cités européennes pour les célibataires.
Coopération. Généralement pointées du doigt pour jouer cavalier seul, nos Régions sont arrivées à s’entendre avec l’Europe pour lutter ensemble contre plusieurs espèces exotiques envahissantes, végétales et animales. Lorsqu’elles prolifèrent, elles éliminent des espèces locales et constituent une menace de premier ordre pour la biodiversité. Elles ne connaissent évidemment ni frontières régionales, ni linguistiques. Nos trois régions et l’Europe ont constitué un enveloppe de 7 millions à ce projet de lutte dénommé Life Riparias.
https://wordpress.com/post/bruxselsfuture.com/20633
Tweet
photos 1 et 3 extraites de BX1


