Happy Monday: encore 3 nouvelles réjouissantes

 Changer le monde. Rien de moins. HOPE est un salon qui regroupe 200 exposants qui n’ont pas peur de proposer des solutions concrètes pour changer le monde dès aujourd’hui. Ce salon se tenait avec succès à Namur, mais cette année il se tiendra aussi à Bruxelles à Tour et Taxis les 11 et 12 septembre. Réservation sur ce site.

Camper dans un parc. Qui n’a rêvé de  contempler la lune et puis de s’endormir paisiblement au creux d’un parc arboré ? Et puis d’y assister au lever du soleil. C’est ce que propose le Parc de Wolvendael à Uccle dans BX1, pour la nuit du  28 au 29 août. Et s’il n’y a plus de places pour camper, il y aura une multitude d’activités de plein air pour  les enfants, pour les jeunes et pour les adultes. L’inscription est obligatoire et la nuitée coûte 3 euros pour les plus de 18 ans.

Se reconvertir en énergie durable. Nos bâtiments sont la source principale de CO2, c’est pourquoi  la start-up Noven s’est spécialisée dans la production d’énergie durable, à la fois pour les immeubles d’habitation existants et à la fois comme partenaire dans des projets de constructions neuves. Ils ont à leur actif la reconversion progressive de la tour de logements Brusilia de 36 étages à Schaerbeek. Vous en saurez  nettement plus sur ce site.

https://wordpress.com/post/bruxselsfuture.com/20518

photos Agenda Brussels, BX1 et Flickr

Laisser un commentaire