Happy Monday: trois raisons de vous réjouir

Le pari de l’hydrogène. La Commission européenne mise sur l’hydrogène vert. Les institutions européennes bruxelloises aussi. Le parlement européen dispose déjà de 10 voitures à hydrogène et va en acquérir une dizaine de plus, en attendant de reconvertir toute sa flotte à l’hydrogène. Si la Belgique est en pointe, la Région de Bruxelles tarde toujours à favoriser l’installation de stations de remplissage, malgré la demande pressante du parlement européen.

La danse des femmes. C’est à l’occasion de l’inauguration des 100 portraits de femmes actives pendant la pandémie, qu’Annabelle Van Nieuwenhuyse de Bruzz a présenté, avec beaucoup d’enthousiasme et d’émotion, le groupe de femmes hongroises Elles pour Elles contre la violence. Elles ont fait danser toute la place de la Bourse contre la violence ordinaire et pour une riposte collective. Les harceleurs n’ont plus qu’à bien se tenir.

Des toilettes pour tous et toutes. Une toilette publique pour 11.000 habitants est le pénible constat dressé par un groupe d’associations citoyennes – dont l’application Peesy – qui actualise la carte d’implantation des urinoirs et des rares toilettes mixtes. Le groupe adresse des revendications à la Région, qui doit mettre fin à la dispersion des compétences et reprendre la main. Le manque de toilettes accessibles aux femmes a été criant durant la fermeture des cafés. Pourquoi l’initiative Pipi Friendly de la Ville et de l’horeca n’étendrait-elle pas son principe son logo à toute la Région ?

2 réflexions au sujet de « Happy Monday: trois raisons de vous réjouir »

  1. gga.durand@gmail.com

    Bonjour,

    Je vois que vous vous enthousiasmez pour l’hydrogène. Il s’agit peut-être de l’une des solutions pour la transition énergétique mais il est peu probable qu’elle soit la solution miracle. Le principal problème, comme vous le savez sans doute, c’est que, comme l’électricité, ce n’est pas une énergie primaire. Et que, dès lors, la principale question est comment cet hydrogène sera produit. A ce titre-là, je ne vois pas vraiment en quoi, par exemple, une voiture roulant à l’hydrogène serait préférable à une voiture électrique en milieu urbain.

    Cordialement,

    Guillaume Durand

    J'aime

    Répondre
  2. Levie

    Interpellée par votre article sur l’hydrogene J’ai écouté un podcast à ce sujet sur la chaîne « y a pas le feu au lac » . Très intéressant ! Et je vous invite à l’écouter.. il ne m’a pas hélas pas convaincue sur l’utilisation de Ce carburant..

    J'aime

    Répondre

Laisser un commentaire.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.