Il a 21 ans et de l’ambition

_______________________________________

Hassan Al Hilou veut rendre les jeunes de Bruxelles financièrement indépendants. Il a déjà réuni 1,5 millions auprès de grands noms de l’industrie pour réaliser son rêve. Il n’a pas eu peur de l’appeler Capital. C’est De Tijd qui raconte son aventure peu banale par les temps qui courent. Cela pourrait ressembler à un Happy Tuesday. Nous en avons traduit ICI de larges extraits pour vous avec DeepL.com.

Une fois la crise sanitaire terminée, les jeunes de Bruxelles trouveront dans cette maison de maître, proche de la station Yser, un large éventail d’installations, de projets et de parcours pour développer leurs talents. Capital a un objectif : rendre les jeunes de Bruxelles financièrement indépendants. « Un lieu où les jeunes pourront se ressourcer et entrer en contact avec les entrepreneurs et la société civile bruxelloise », déclare Al Hilou. Il appelle cet endroit un « guichet unique ». Sous un même toit, les jeunes trouveront toutes les installations nécessaires en fonction de leurs besoins.

Al Hilou veut transformer le bâtiment en un « écosystème de co-création ». Une fertilisation croisée doit y avoir lieu, qui aide les jeunes à franchir les barrières sociales. « C’est non seulement bénéfique pour le jeune, mais aussi pour les entreprises. Les entreprises ou les services publics peuvent venir ici pour relever des défis concrets. Si la Défense est à la recherche de 100 personnes, nous pouvons l’aider », dit-il. Le ministre flamand pour Bruxelles, Benjamin Dalle (CD&V), est sous le charme de Capital. Ce projet part du talent des jeunes. C’est une entreprise audacieuse dans laquelle nous voyons beaucoup de potentiel. C’est donc un ‘what’s in it for me’ et non de la pure philanthropie ». On ne demande qu’à voir.

photo extraite de http://www.bloovi.be/

Laisser un commentaire.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.