Happy Monday: habitat groupé à Ixelles

_________________________________________

Une pépite – bien cachée derrière le cimetière d’Ixelles – pourrait réunir des personnes désireuses d’y créer un habitat groupé ou d’y exercer une activité professionnelle. Incroyable qu’une grande halle, une imprimerie, d’autres vastes bâtiments, un parking et des jardins soient encore disponibles en plein coeur d’Ixelles. D’ici au 11 février, cOarchi se propose de coordonner une offre commune d’achat pour un site à haut potentiel: l’ancienne centrale électrique de la rue Volta.

Ce projet d’achat/rénovation vise à rassembler des personnes désireuses de « co-concevoir la ville de demain, de créer ensemble un vivier qui mutualise des espaces et des équipements communs, qui mêle écologie et urbanité, logement et activités professionnelles, patrimoine et architecture contemporaine ». Il y aura des bureaux en coworking, des ateliers, un restaurant, un fab-lab, des salles polyvalentes et des équipements collectifs pour le monde culturel et associatif. Un porteur de projet est aussi recherché pour y implanter une crèche pour 50 enfants. C’est dire si le projet a de l’ambition.

cOarchi – qui y installera aussi ses nouveaux locaux – est à la recherche immédiate de candidats coacquéreurs pour créer ensemble ce village dans la ville, pour y vivre, y travailler, y partager, dans le respect d’un environnement prometteur. Alors, si cette formule vous enthousiasme, ne tardez pas à découvrir les divers projets de cOarchi et à prendre contact avec eux ICI.

 

2 réflexions sur « Happy Monday: habitat groupé à Ixelles »

  1. Ping : Happy Monday: habitat groupé à Ixelles – Génération CFF

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.