Le coeur de ville vous attend

Mais non, pas de cohue, on ne se bouscule pas au centre ville et les boutiques ont relevé leurs volets pour nous proposer tout ce qu’il faut pour égayer les jours de fête qui s’annoncent. Bien sûr, la rue Neuve un samedi après midi c’est à éviter, mais la Grand-Place et son sapin géant font rêver calmement les enfants et leurs parents tout au long de la semaine, et du rêve nous en avons bien besoin. Le WE l’entrée est désormais bien encadrée pour y éviter la foule. Y aller en transports en commun est bien sécurisé, sinon des parkings bien fléchés attendent les voitures jusqu’en plein centre.

Que ferions-nous sans les arrivages de poissons et coquillages de Mer du Nord ? sans la boutique Champigros, ou le boulanger Charli, le boucher Dierendonck, les mets exotiques de Chinatown, les merveilleux de Fred, les vraies gaufres de Bruxelles de Dandoy, les thés du Palais des Thés et ceux de la Maison du Thé et de Nong Cha, les cafés fraîchement torréfiés de Corica, les plantes de Gruun et la jungle de Brut, les bijoux de Courrier Sud, les secrets de Lady Paname, les créateurs de Dansaert et les boutiques de vêtements d’exception du Marché au Charbon, les tenues ethniques d’Alizari, … ? et puis tant d’autres boutiques spécialisées, qui n’existent qu’en centre ville et ont besoin des visiteurs de tout Bruxelles.

La Ville n’a pas lésiné sur les moyens pour illuminer et enchanter la cité. Après un nouveau mois de fermeture, les boutiques ont enfin pu réouvrir et disposer tout ce qu’elles avaient prévu pour les traditionnelles fêtes de fin d’année. Si nous voulons les revoir en 2021, il faut revenir en centre ville maintenant, pour les soutenir face à Amazone et autres géants multinationaux. La situation était déjà difficile, mais là, il en va de leur survie et de près de 10% de l’emploi bruxellois  (y compris l’horeca). Il en va de l’avenir du coeur historique de notre ville. Il en va du plaisir que nous pouvons nous offrir sans risques au cours de cette pandémie qui s’éternise. Rendez-vous en ville.

BX1 a consacré un bref reportage aux illuminations dont ces deux photos à Fontainas et Monnaie

 

Une réflexion au sujet de « Le coeur de ville vous attend »

Laisser un commentaire.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.