Bruxsels en images

___________________________________________

Vous permettre de visiter et découvrir la ville et ses habitants d’hier et d’aujourd’hui est une nouvelle mission que s’est donné PointCulture Bruxelles – anciennement Médiathèque de la Fédération Wallonie Bruxelles. En collaboration avec la Sonuma et Auvio, vient de naître une interface gratuite et accessible à toutes et tous sous le nom de Brussels Footage.

Brussels Footage entend promouvoir la ville à partir de nombreux matériaux audiovisuels qui la mettent en scène. Toutes ces œuvres ont en commun de raconter, à leur manière, Bruxelles et la diversité des ses architectures, de ses traditions, de sa population. L’urbanisme, les grands travaux, le logement, la migration, l’errance, les portraits de femmes, les métiers, les révoltes,  les quartiers … ne sont que quelques exemples des thématiques qui leur ont permis de mettre plus de 200 œuvres bruxelloises au catalogue. Il ne manque qu’une collaboration avec la Commnauté flamande pour parfaire l’ouvrage …

 Vous pourrez naviguer dans tout Bruxelles grâce à une carte de la ville, mais aussi grâce à une ligne du temps par décennies et une série de thèmes, de fils rouges qui traversent l’approche audiovisuelle de Bruxelles au cours des 125 dernières années. La plupart des documents sont d’accès gratuits, sans quoi, ils offrent des bandes-annonces ou des extraits vidéo qui vous permettent de voir si vous êtes intéressés à y accéder. Une oeuvre de mémoire qui manquait à Bruxelles.

Laisser un commentaire.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.