De l’info en continu

_________________________________________________

L’info en continu, c’est l’actualité disponible à l’heure qui vous convient. Vous connaissez bien évidemment le précurseur CNN, ou Euronews, BFMTV, la BBC et peut-être aussi LCI, MSN ou France 24 et Sky News ? et même RT (Russia Today) ou Aljazeera ?

Depuis ce lundi, la Belgique francophone est aussi dotée d’une première chaîne d’information en continu appelée LN24. Un pari éditorial audacieux, auquel vous pouvez accéder par Voo (canal12), Telenet (canal 16 à Bruxelles et 140 en Flandre), Proximus (canal 18), et sur Orange (canal 90), mais aussi par internet sur www.ln24.be/direct et bientôt également en radio.

La soirée de lancement au parlement européen fut mondaine mais aussi enthousiaste. L’équipe, tirée par Joan Condijts et Martin Buxant, nous a promis une chaîne d’info qui bouscule le paysage médiatique, qui dispose du temps nécessaire pour recouper ses infos et pour décrypter les sujets d’actualité. Une chaîne qui vante son « ouverture sur le monde » et garantit une parfaite imperméabilité entre son actionnariat économique, les recettes publicitaires et la partie éditoriale de son média. Une chaîne dont la plupart des journalistes se situent sous la barre des 30 ans. On ne demande qu’à les croire. Allez donc voir et  jugez sur pièces.

Laisser un commentaire.

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.