Recours contre le permis aéroport.

Les Bruxellois survolés ont appris avec soulagement l’annonce d’un recours de notre Région contre l’attribution d’un permis d’Environnement non limité dans le temps pour l’aéroport urbain de Zaventem. Brusquement, le ministre bruxellois Sven Gatz (Open VLD) se rétracte et estime le « permis plus équilibré et meilleur que les permis actuels ». Ans Persoons (Vooruit) aussi se désolidarise: “C’est aussi l’aéroport de Bruxelles. Notre pays est petit. Il faut se parler entre gouvernements”. 

Comme il n’y a plus l’unanimité nécessaire pour un recours au niveau du gouvernement bruxellois, le ministre de l’Environnement Alain Maron a décidé d’introduire un recours sur ses compétences propres. Il est rejoint par  plusieurs communes bruxelloises, par le gouvernement wallon, par une dizaines de bourgmestres de communes du Brabant wallon. Des communes du Brabant flamand ont également manifesté leur opposition au permis d’Environnement.

« Les conditions imposées sont insuffisantes pour garantir l’équilibre indispensable entre les intérêts économiques de l’aéroport et la qualité de vie des habitants », déclare la bourgmestre de Kortenberg qui développe des arguments. Pour Sven Gatz et Ans Persoons et leurs partis, l’économie passerait-elle avant la santé des Bruxellois survolés ? Gageons qu’ils s’en souviendront dans l’isoloir le 9 juin.

Photo BX1

Screenshot

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.