Espace public privatisé

______________________________________________

C’est à grands frais que la Ville s’est débarrassée des voitures, pour rendre les places et les boulevards centraux aux piétons et aux habitants. Les travaux ne sont pas encore terminés, que déjà les terrasses et les deux roues se sont accaparés d’une grande partie de ces nouveaux espaces piétons.

Soyons de bonne foi: les terrasses, on aime et les vélos, les trottinettes et autres monoroues doivent aussi pouvoir profiter de l’accessibilité des boulevards rénovés. A l’usage, il semble cependant indispensable que la Ville définisse des règles, qui favorisent une cohabitation harmonieuse entre les diverses occupations des espaces prioritairement destinés aux piétons.

  • Pour les deux roues, l’attribution d’une piste cyclable dans l’espace central pourrait être une solution qui leur permettrait de circuler sans slalomer dangereusement entre les piétons.
  • Pour les terrasses, elles devraient être autorisées dans les espaces entre les jardinets, mais pas dans les espaces le long des façades qui devraient rester dégagés. Elles ne devraient pas excéder la surface dont dispose l’établissement en intérieur.

A ces conditions, tout le monde pourrait sans doute s’y retrouver.
Les photos en disent probablement plus qu’un long discours.

 

 

 

Laisser un commentaire.

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.