Des erreurs utiles

_______________________________

Nous commettons tous des erreurs et effectuons parfois de mauvais choix … ce serait dans la nature humaine. Mais que nous ont appris ces erreurs ? Avons-nous évité de les répéter ? Ont-elles permis de rectifier le tir ? Quand il s’agit du futur de Bruxsel, se poser la question s’impose avec force, parce que les erreurs d’appréciation ont été particulièrement nombreuses … et donc potentiellement enrichissantes.

Bien que votre temps soit compté, je vous invite exceptionnellement à trouver un moment ce WE pour découvrir cette petite vidéo de 1967 extraite du magazine « 9 millions » de la RTB. Elle dure 18 minutes, mais vous n’en sortirez pas indemnes, malgré le ton, le cynisme et la fumée de cigarette.

Nous étions une ville de province, une ville d’usage, une capitale administrative gérée par l’Etat belge. La Région n’existait pas et nous non plus. Le diagnostic est sans appel. Tout est dit, même par les promoteurs …ne restait plus qu’à en tirer les conclusions et à agir au cours des 50 années qui ont suivi.

Une réflexion au sujet de « Des erreurs utiles »

Laisser un commentaire.

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.