Respirer l’air du temps

Véritable enjeu de santé public, les problèmes liés à la pollution atmosphérique de la Région sont-ils suffisamment prix en charge par le gouvernement ?  A Bruxelles pas de chiffres spécifiques, mais en France, la pollution de l’air est responsable de 48 000 décès par an, troisième cause de mortalité…

Alors, les mesures qui vont être prises pour l’entrée à Bruxelles sont-elles suffisantes,  alors qu’elles ne visent que 5.000 voitures ? Et ensuite, elles seront très étalées jusqu’en 2025, comme le montre le tableau de Bruzz en bas de page.

En attendant, faudra donc commencer à se protéger de l’air que l’on respire, surtout si on est joggeur, conducteur de deux roues ou si on est un enfant. Une start-up française propose une solution pour temporiser.

Deux jeunes Français – amoureux de deux roues – ont constaté que les masques anti-pollution commercialisés font suffoquer, le confort est inexistant, le masque manque de style et est surtout trop souvent inefficace. Le duo propose une alternative avec le masque R-PUR.

Laisser un commentaire.

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.