La station Bourse sera (enfin) rafraîchie

______________________________

Est-ce suite à notre brève et à notre courrier à Pascal Smet et Yvan Mayeur ? il semble en tout cas qu’une action coordonnée va être entreprise à la station Bourse. Les résultats devraient être visibles très bientôt, selon le quotidien en ligne Bruzz.

Le nombre de bouches d’accès va être limité et la surface accessible au public réduite. Les premiers travaux de rénovation prévus pour 2018 vont commencer plus rapidement. Avec la police, il sera mis fin à l’occupation des lieux par des personnes sans domicile et par des usagers de drogues dures pour lesquels une solution devra être trouvée. Une équipe de nettoyage sera en place en permanence pour en assurer l’hygiène et la propreté.

L’équipe gagnante de MAKE Brussels  pour le Quartier Saint-Jacques devrait y installer une sorte de parcours d’artistes et un fléchage informatif avant la fin de l’année si la STIB montre plus de souplesse administrative et si Atrium assure un soutien suffisant au projet La Ligne – subway art project.

 

user-413-1462435555

 

3 réflexions sur « La station Bourse sera (enfin) rafraîchie »

  1. LM

    Merci pour cette bonne nouvelle ! Cette station est en effet sale et sent mauvais. Il était temps !

    Oui, Pascal Smet a certainement tenu compte de votre brève et de votre courrier. D’expérience, il a l’air d’écouter les citoyens : l’année passée, j’ai dû m’adresser à lui et il a répondu positivement à ma demande.

    Il y a aussi les poubelles sur les trottoirs le dimanche soir, dans le centre historique de Bruxelles… Il y a encore le piétonnier qui, dans l’état actuel, défigure les grands boulevards…

    Tout cela fait mauvais genre. Espérons que cela change. Un jour peut-être? LM

    Répondre
  2. Meulenijzer Christine

    Ah enfin ! et surtout content d’apprendre qu’une équipe de nettoyage y sera affectée : je suis encore récemment passée par cette station et c’est une véritable puanteur dès qu’on entre !

    Répondre

Laisser un commentaire