______________________________
Le cabinet de consultance Arcadis vient de publier son rapport annuel sur les villes les plus durables. L’Echo annonce Bruxelles en 40ème position sur 100, loin derrière Anvers (29e). Zurich arrive en tête. Le classement complet ICI.
Si les critères de ce genre de classement peuvent être sujet à caution, cette cote de 60% est cependant un indicateur et manifestement Bruxelles devrait pouvoir mieux faire. Nous publierons d’autres chiffres d’Eurostat prochainement.
Bruxelles réalise un bon score d’un point de vue social, avec une belle 13e place. Mais elle est à la traîne en matière de performances environnementales (42e) et davantage encore d’un point de vue économique (66e). “Cette position est causée en partie par les problèmes de mobilité: les temps de trajet en voiture y sont en moyenne 70% plus longs lors des heures de pointe. Cela entrave la productivité“, commente le CEO d’Arcadis en Belgique, Luc Hellemans. “Mais le facteur le plus important est le taux de chômage qui s’élevait au premier trimestre à 17,5%”, ajoute-t-il. La capitale souffre, en outre, des séquelles du 22 mars dernier.
dank u Yvan, door je korte berichtjes kan ik de kritische actualiteit wat blijven volgen, in deze drukke en moeilijke tijden voor onze teergeliefde hoofdstad, merci encore tom heene
2016-09-16 1:06 GMT+02:00 bruxselsfuture :
> Yvan Vandenbergh posted: “______________________________ Le cabinet de > consultance Arcadis vient de publier son rapport annuel sur les villes les > plus durables. L’Echo annonce Bruxelles en 40ème position sur 100, loin > derrière Anvers (29e). Zurich arrive en tête. Le classement ” >