1000 km de routes solaires

route-panneau-solaire-Wattway

 

 

 

 

 

Ce sera en France et dans 5 ans.
Quelques semaines après Cop 21, Le Monde annonce que Ségolène Royal a décidé la mise en oeuvre de 1000 km de routes solaires. La technologie existe déjà et se nomme Wattway.

Il s’agit de dalles photovoltaïques d’une trentaine de centimètres de long et d’une dizaine de large, qui ne mesurent que 7 millimètres d’épaisseur, structurées en « mille feuilles » et recouvertes d’un mélange de granulats de verre recyclé et de résine.

Franck Barruel, chef de laboratoire des systèmes photovoltaïques de l’INES, (l’Institut national de l’énergie solaire) : « 1 km de route peut fournir l’éclairage d’une ville de 5000 habitants. La route solaire, c’est la première étape. Les pavés Wattway ont déjà une capacité dégivrante. Ils peuvent être maintenus à une température empêchant le verglas de se former. En outre, des LED peuvent être y être incluses pour assurer un marquage au sol dynamique ». « La troisième étape, c’est le rechargement des véhicules par induction ».

Laisser un commentaire.

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.