Ils dirigeront Bruxelles ?

 _____________________898005

Regardez bien cette photo, à l’exception d’Olivier Maingain et de Laurette Onkelinx, et l’adjonction de Didier Gosuin, ces personnes feront très probablement partie du gouvernement qui mènera Bruxelles à l’aube de l’année 2020, avec Charles Picqué à la tête du parlement bruxellois.

Avec 52 sièges sur 89, une majorité PS, FDF, cdH, VLD, SP.A et CD&V va tenter de composer un programme commun pour la Région.

Dans leur déclaration commune j’épingle quelques bonnes intentions à concrétiser:

. Le prochain gouvernement sera un partenaire loyal et constructif de la réforme au profit de l’ensemble de bruxellois, quelle que soit la langue qu’ils utilisent – De mechanismen voor het samenleven van alle groepen wordt gerespecteerd. » Onkelinx en Vanhengel zeiden te willen werken voor alle Brusselaars
– Exploiter au mieux la communauté métropolitaine, notamment en matière de mobilité et d’emploi.
– Dégager les moyens nécessaires aux grands projets de développement de Bruxelles, entre autres les projets NEO (*), le plan Canal et la zone Josaphat. … soutenir un stade national sur le parking C à la condition que les moyens publics de la Région ne soient pas sollicités.

(*) avec mes réserves personnelles sur l’impact de la taille démesurée du mega shopping NEO sur le commerce de centre ville

 

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.