Ils dirigeront Bruxelles ?

 _____________________898005

Regardez bien cette photo, à l’exception d’Olivier Maingain et de Laurette Onkelinx, et l’adjonction de Didier Gosuin, ces personnes feront très probablement partie du gouvernement qui mènera Bruxelles à l’aube de l’année 2020, avec Charles Picqué à la tête du parlement bruxellois.

Avec 52 sièges sur 89, une majorité PS, FDF, cdH, VLD, SP.A et CD&V va tenter de composer un programme commun pour la Région.

Dans leur déclaration commune j’épingle quelques bonnes intentions à concrétiser:

. Le prochain gouvernement sera un partenaire loyal et constructif de la réforme au profit de l’ensemble de bruxellois, quelle que soit la langue qu’ils utilisent – De mechanismen voor het samenleven van alle groepen wordt gerespecteerd. » Onkelinx en Vanhengel zeiden te willen werken voor alle Brusselaars
– Exploiter au mieux la communauté métropolitaine, notamment en matière de mobilité et d’emploi.
– Dégager les moyens nécessaires aux grands projets de développement de Bruxelles, entre autres les projets NEO (*), le plan Canal et la zone Josaphat. … soutenir un stade national sur le parking C à la condition que les moyens publics de la Région ne soient pas sollicités.

(*) avec mes réserves personnelles sur l’impact de la taille démesurée du mega shopping NEO sur le commerce de centre ville

 

 

 

Laisser un commentaire