“Personne ne vous défendra mieux que vous-mêmes, personne ne vous défendra à votre place“. Cela semble être ce qui motive à la fois un certain nombre de jeunes à propos du futur de Bruxelles, de femmes matures insoumises et de personnes qui ont le sentiment d’être différentes.
Une centaine de jeunes réunis au parlement bruxellois et à l’AB, dans le cadre de notre candidature à Bruxelles 2030, se confrontent face à six thèmes: les Communautés de Bruxelles et les jeunes générations, le travail et l’enseignement, l’identité et la culture bruxelloise, la mobilité à Bruxelles, la nature et le climat, les conditions de vie et l’urbanisme et enfin la sécurité en ville. Plus dans l’article de BX1 et de Bruzz.
Les panthères grises, des femmes “d’un certain âge” qui refusent de se laisser enfermer dans un mode de vie qui ne leur correspond pas et qui le disent vivement ICI. Dans l’univers de la mode, nombreux sont aussi les invisibles, dont font partie les personnes en situation de handicap, les femmes rondes, les femmes trop âgées, trop grandes ou trop petites, trop claires ou trop foncées, … La mode pourrait être un outil pour lutter contre toute ces formes de discrimination. Un changement de regard collectif, tel ce défilé de mode bruxellois alternatif d’Artillery au Quartier Saint-Jacques en centre-ville.
