A vélo à l’école ?

52 % des élèves et leurs parents considèrent le vélo comme le moyen de transport le plus efficace pour se rendre à l’école, selon une enquête réalisée par Pro Velo auprès des enfants de 5e et 6e primaire de 10 écoles. De nombreux parents font cependant marche arrière lorsqu’on leur demande s’il laissent aller leur enfant à l’école à vélo. 67 % considèrent que les itinéraires cyclables pour s’y rendre sont inadaptés et dangereux.

Néanmoins, 92 % des parents interrogés ont indiqué que l’aménagement récent des rues autour de l’école contribuait à rendre l’environnement plus sûr et plus convivial. Ce sont surtout les routes d’accès vers le écoles qui posent problème. L’introduction de la zone 30 km/h à Bruxelles est appréciée par 73 % des parents.

Des parents disent rouler à côté de leur enfant pour faire “barrière” aux voitures, d’autres font des détours par des routes plus calmes ou autorisent leur enfant à rouler sur le trottoir dans les rues “dangereuses”, même si cela va à l’encontre du code de la route. L’article de Bruzz, traduit pour vous ICI, en dit plus.

1
1

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.