Même si elle coule (encore) à flot par votre robinet, l’eau n’est pas une ressource inépuisable. Des pays voisins sont déjà en pénurie. Économiser l’eau c’est bon pour la planète et pour votre portefeuille. Ecoconso en dit plus et Vivaqua résume ICI.
Voilà déjà quelques idées de bons réflexes pour réduire votre consommation, sans renoncer au grand confort de l’eau courante.
- Une chasse à deux boutons actionnés en fonction des besoins. Si pas, une brique dans le réservoir pour réduire en permanence la quantité d’eau utilisée..
- Une citerne d’eau de pluie pour récupérer l’eau qui servira à l’arrosage, voire même pour alimenter vos chasses d’eau moyennant des travaux de plomberie.
- Une douche que l’on coupe quand on se savonne plutôt qu’un bain, sauf si on n’y met pas de savon et qu’on récupère l’eau pour nettoyer et arroser.
- Une vaisselle faite dans les deux bacs sans laisser couler l’eau, mais le lave-vaisselle en mode éco en consomme encore moins.
- Des mousseurs économiques simples à remplacer à vos robinets et des mitigeurs à toujours remettre sur la position eau froide après usage