Les réaction s’organisent.

Pour le numérique cela bouge. Code du Numérique est une association créée par des collectifs et de simples citoyens qui veulent que le numérique s’adapte à l’humain et non l’inverse. Ils pensent que c’est le moment de s’unir pour imaginer ensemble une nouvelle règlementation du numérique, afin de protéger les personnes vulnérables: 46% de la population, selon le baromètre de l’inclusion numérique de la Fondation Roi Baudouin 2022. En savoir plus et y participer ICI.

Un avenir meilleur sans le Métro Nord ! C’est le sujet d’une conférence débat de l’IRIB qui se tiendra le mardi midi 23 mai à l’Université Saint-Louis, avec Michel Hubert (CESIR, USL-B), Maxime Fontaine (DULBEA, ULB) et Frédéric Dobruszkes (IGEAT, ULB). Inscription gratuite mais obligatoire avec sandwiches et boissons offertes.

Interdire les jets privés. Amsterdam l’a décidé pour Schiphol comme pour les vols de nuit. Après le ministre Gilkinet (Ecolo), voilà que le ministre Thomas Dermine (PS) affirme qu’il faut aussi faire des choix radicaux en Belgique. Pour lui, il ne suffit pas de taxer ces vols (Ecolo) mais il faut les interdire, tout en prévoyant les exceptions dûment justifiées.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.