Le Gang des Vieux en Colère rassemble des Bruxellois et des Bruxelloises excédé.e.s.
« Si nous n’y prenons garde, un jour tous les pans de notre vie basculeront dans le numérique. Pour une place en crèche, à l’école, Actiris, la mutuelle, la bourse d’études, les impôts, la pension… Du berceau au tombeau, tout sera réglé comme du papier… dématérialisé ». Cela suffit !
Le parlement bruxellois doit entamer l’examen d’un projet d’ordonnance « Bruxelles numérique », qui fera basculer toutes les administrations communales et régionales dans le numérique. Actuellement, sans obligation claire en matière de guichets et de services téléphoniques de qualité, pour garantir un accueil humain dans les services publics. Vous voulez en savoir plus ?
Le jeudi 25 mai à l’ULB, le collectif « Ce Qui Nous Arrive » organise un Grand Débat à ce sujet. Ils veulent y interpeller chacun des groupes politiques francophones représentés au parlement régional. Cela ne se passera pas en catimini. Inscription gratuite mais obligatoire ICI.

Bonjour Yvan. Connais-tu le comité humain du numérique ? Ils sont en train de rédiger un code humain du numérique à l’aide de citoyens qui sont exclus de la numérisation des services. Très chouette initiative. https://codedunumerique.be/