Economies d’énergie.

Comme vos commentaires le révèlent, pas évident d’isoler une maison classée ou la façade à rue d’une maison mitoyenne. On attend des initiatives de la Région pour y répondre. Dès à présent, un article intéressant de Testachats suggère trois étapes pour bénéficier d’une habitation déjà moins énergivore et plus respectueuse de l’environnement.

1.Isoler, c’est consommer moins
Commencez par le toit, 30 % de la chaleur disparaît par la toiture (pourrait même monter jusqu’à 60%). Ensuite ils développent l’isolation des sols et des murs.
2. Produisez votre propre énergie renouvelable
Les panneaux solaires restent une excellente solution. Malgré une récente augmentation, leur prix reste nettement plus bas qu’il y a quelques années. Investissement récupéré après 6 à 11 ans. Ou pourquoi pas vous associer à une Communauté d’énergie locale OELEC ?
3. Choisissez l’énergie la plus intéressante et le bon fournisseur
Voyez ce Comparateur d’Energie. Testachats fait une recherche sur mesure pour ses abonnés. Les achats groupés de Wikipower – qui se terminent ce 31 mars – vous font profiter de prix réduits.

Rappelons encore que l’énergie la moins chère restera toujours … celle que l’on ne consomme plus !

1 réflexion sur « Economies d’énergie. »

  1. Robert Verstraeten

    Si la Région isolait ses propres bâtiments, ce serait probablement beaucoup plus efficace que de chercher des solutions – nécessairement complexes et coûteuses – pour isoler les maisons classées ou la façade à rue des maisons mitoyennes qui, bien souvent, même sans être classées représentent un patrimoine architectural précieux.

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.