91h dans les embouteillages !

Alors que nous étions classés 52e parmi les 389 villes les plus embouteillées de la planète en 2021, TomTom nous place à la peu enviable 15e place dans son index 2022, dressé à partir de l’analyse de données GPS.

L’an dernier, un automobiliste mettait en moyenne 25 minutes et 30 secondes pour parcourir 10 kilomètres en heure de pointe dans la capitale. 91 heures perdues dans les embouteillages, soit près de quatre jours infernaux. C’est le temps en moyenne que les automobilistes auraient passé en 2022 dans les bouchons à Bruxelles.

Si tous ceux qui disposent d’alternatives pouvaient abandonner leur voiture, ceux et celles qui en ont vraiment besoin circuleraient de manière plus fluide en ville et la qualité de l’air de la ville s’en trouverait améliorée pour tous ses habitants. Un voeux pour 2023 ?

1 réflexion sur « 91h dans les embouteillages ! »

  1. WG Aspect Wezembeek-Oppem

    Vous avez dit Good Move ? Il est certain qu’avec l’activité qui reprend plein pot, les bonnes vieilles habitudes étant tenaces, si le nombre de voies de circulation réservées aux voitures diminue et que les places de parking en surface se font plus rares, il ne faut pas s’étonner que la petite ceinture et ses alentours subissent de fréquents AVC.

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.