Happy Tuesday.

Trou d’ozone comblé. La couche d’ozone, qui filtre les rayons solaires et permet la vie sur Terre, est en bonne voie de reconstitution après avoir été menacée par l’activité humaine. Le résultat d’une mobilisation internationale rapide et efficace. L’article d’Alternatives Économiques le détaille et Bruxelles en profite aussi.

Courts mais Trash !  Cette année, du 24 au 28 janvier, le festival de cinéma Courts mais Trash revient aux Riches Claires pour fêter ensemble cette grand-messe d’un cinéma indépendant, underground, politique, fun, gore, fauché et décalé. Beaucoup de films belges et bruxellois mais pas seulement. Dépaysement assuré.

Chorale d’un soir. Durant une soirée, à la Tricoterie, on débroussaille deux chansons afin qu’elles fassent danser les chaises et vous requinquent un bon coup ! Tous les âges, toutes les cultures, tous les amateurs de chant: des grands chanteurs de salle-de-bains à ceux de salle d’opéra. Une bonne soirée et sans engagement. C’est ICI.

Pas de pain perdu. Janine c’est une boulangerie qui brasse et une brasserie qui boulange. Le pain représente 20% du gaspillage alimentaire. Cette famille a décidé d’y mettre fin: la bière intègre des restes de pain et le pain est fabriqué à partir de drèches de bière. C’est au 258 chaussée d’Alsemberg.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.