Happy Monday: ça bouge !

Entrer dans le pentagone reste toujours possible. C’est pour améliorer la qualité de vie des 50.000 personnes qui vivent dans le pentagone que la commune a voulu rediriger le trafic de transit vers la petite ceinture, mais il demeure toujours possible d’arriver à votre destination centrale. Après 3 premiers  jours de chaos, la situation se stabilise. Merci aux navigateurs mis à jour. La rentrée de septembre sera un nouveau test sur la petite ceinture, toujours en travaux. Vous pouvez introduire vos remarques sur contact  Good Move.

Des personnes en demande de protection. A l’arrivée à Bruxelles, le tri doit être fait entre les diverses personnes en attente d’un statut. Cela se passe actuellement au Petit Château, où des centaines de personnes attendent leur tour et dorment souvent dans la rue, dans des conditions indignes de la capitale de l’Europe: des images. C’est pire pour les mineurs d’âge non accompagnés, qui ne disposent plus d’aucun lieu d’accueil avant septembre. Le fédéral vient de faire une première réforme et promet de trouver un lieu plus adéquat que le Petit Château et un autre pour les mineurs d’âge. Une date ?

Vienne montre l’exemple. Régulièrement citée au top pour sa qualité de vie, Vienne mise résolument sur la mixité.  « L’adresse d’un Viennois ne permet pas de dire s’il est riche ou pauvre ». C’est aussi résolument la ville de la courte distance. Avec des transports en communs de proximité toutes les 5 minutes, il est facile de se passer d’une voiture. Le reportage du Soir en dit plus. Deux parlementaires bruxelloises s’en reviennent précisément de Vienne. Elles en parlent à Bruzz et veulent que Bruxelles s’en inspire, notamment sur le plan de la propreté et de l’éducation.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.