Le droit de se baigner.

Bruxelles ne dispose toujours pas de piscine en plein air, en dehors de l’expérience limitée de Flow à Anderlecht. Les habitant.e.s de Bruxelles n’ont donc d’autre choix que de se déplacer pour de se rendre à la mer, à Gand, à Hofstade, … où ils ne sont pas toujours tous bien accueillis. Bruzz y a consacré un article, dont la photo est malheureusement stigmatisante. DaarDaar l’a traduit ICI.

Il est vrai que des incidents et des bagarres dans les trains et sur les plages ont fait la une des journaux, qui n’ont pas manqué d’aussi stigmatiser les « jeunes Bruxellois » comme fauteurs de troubles. S’il est inadmissible de tolérer ces incidents qui perturbent les familles et la majorité des jeunes, peut-on accepter l’amalgame qui est fait entre ces délinquants et l’ensemble des jeunes Bruxellois ?

Néo a chassé Océade –  qui attirait nombre de jeunes sans vacances – et les nouveaux projets de piscine en bordure du canal se font attendre. Ces nouveaux espaces aquatiques ne feront évidemment que déplacer chez nous les problèmes causés par une petite minorité de jeunes. Certains estiment que pour mettre fin aux amalgames il serait nécessaire d’opérer comme avec les hooligans du foot: établir la liste noire des personnes temporairement non grata dans les espaces nautiques du pays.

>>>  Note: pour suivre la pétition nuisances des motos voyez ICI.

Océade – photo BX1

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.