Happy Tuesday: vacances en ville

Nous revoilou. Sans doute avez-vous passé de bonnes vacances ? Mais qui peut se permettre de partir deux mois ? Bon nombre de Bruxellois ne peuvent d’ailleurs pas partir du tout. Faute de piscines en plein air, certaines communes ont pris des initiatives ludiques et humides. La ville de Bruxelles n’a pas été en reste avec son Festival In the Streets, ses nouveaux espaces pour les jeunes et avec la finale belge de beach volley organisée place de la Monnaie et sur le piétonnier sous un beau soleil, mais par une température caniculaire, qui commence heureusement à baisser.

Dès ce 16 août, le Plan Good Move est entré en application dans tout le pentagone. Pas facile à intégrer, il est détaillé ICI. Davantage de place pour les piétons, pour les enfants et pour les déplacements  deux roues, mais de nouvelles habitudes à prendre pour les automobilistes et les livreurs. Tout le centre-ville reste accessible, mais le trafic de transit n’est plus le bienvenu et renvoyé sur la petite ceinture. Un moment d’adaptation difficile à passer, heureusement encore en période de vacances.

Les berges du canal commencent à fleurir ! C’est l’heureux résultat des « radeaux flottants » qui ont été déposés sur l’eau et ont vite été envahis par une flore et une faune, qui semblaient n’attendre que cela pour revenir en ville. Longtemps réduit au rôle de simple voie navigable, le canal commence à tenir son rôle de principal cours d’eau de Bruxelles … en attendant de pouvoir y nager un jour.

photos extraites des reportages de BX1 et de Bruzz

1 réflexion sur « Happy Tuesday: vacances en ville »

  1. C. Vander Borght

    super de retrouver les précieuses informations bruxelloises. Belle journée, Christine VB

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.