Happy Monday: c’est la fête

Zinneke Parade: Il y a eu la fête de l’Iris le 8 mai, et bientôt le grand retour de la Zinneke Parade en centre-ville, après ces années d’absence sanitaire. Né en l’an 2000, ce grand carnaval métissé est la célébration joyeuse de la ville la plus bâtarde du pays … et fière de l’être. Collaboration entre quartiers pendant des mois pour créer ce carnaval fait main, sans moteurs, sans sonos et sans pollution sur le thème du « Trompe l’œil ». Serez-vous sur le parcours ce samedi 14 mai à 15h ? Ou à la finale à la Bourse à 17:30 ?

Liberté de la presse. Le 3 mai on fêtait la journée mondiale de la liberté de la presse. Pas la fête pour tout le monde, comme le révèle cette enquête de Reporters sans Frontières. Si la Belgique recule de quelques places, elle peut cependant se vanter d’avoir la loi sur la protection des sources la plus avancée d’Europe. En Russie, c’est la censure intégrale, mais la population sait lire entre les lignes depuis longtemps et cet article de The Conversation vous explique les 3 manières dont ils s’y prennent.

Verdir votre terrasse. Enlever 3 dalles de 30×30 cm pour mettre du vert et de la couleur sur votre terrasse, sur votre balcon ou sur votre trottoir ? C’est devenu très simple grâce l’initiative de l’association néerlandaise VJL qui a conçu des box prêtes à l’emploi pour les novices du jardinage. Ils travaillent avec les communes et les comités de quartier pour verduriser la ville avec la collaboration de toutes et de tous. Infos et contact ICI. Si vous tentez l’expérience, dites-nous comment cela s’est passé.

1 réflexion sur « Happy Monday: c’est la fête »

  1. Albishari Aziz

    en région bruxelloise, il me semble avoir lu une etude en chifres (zero zn langue arabe) demographie: 17% des citoyens sont des deux parents belges…Une ville-région est une cité bâtarde, y couprie dans la famille de Saxe-Cobourg.
    Les « pures » sont ailleurs

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.