Happy Monday: une promesse qui persiste

Nous revoilà. Premier lundi de l’année. Comme promis, bruxsels future s’efforcera de vous livrer tous les lundis de bonnes raisons de vous réjouir, de croire dans un futur meilleur, même si ce n’est pas toujours évident de trouver de bonnes nouvelles dans les médias de Bruxelles, du pays et du monde. La crise sanitaire et le changement climatique remplissent largement la presse et éclipsent souvent les autres nouvelles. Belle année 2022, pleine de curiosité.

Le message mail qui vous parvient tous les jours de la semaine a fait peau neuve et le blog aussi. Pour arriver sur le blog, il suffit de cliquer sur le bandeau orange en bas du mail. A partir de là vous pouvez indiquer si vous êtes plutôt d’accord avec l’article ou pas. Pouce vers le haut ou vers le bas. Vous pouvez aussi écrire un commentaire plus complet et même transférer un article sur votre compte Facebook, sur Twitter, sur Instagram ou envoyer un e-mail à vos connaissances. N’hésitez pas à explorer.

L’asphalte et le béton ont imperméabilisé le sol de la ville. Les fortes pluies finissent par engorger inutilement le réseau d’égouts, qui peut déborder et dont l’eau doit être épurée à grands frais avant de rejoindre la Senne. La commune de Forest a misé sur des jardins de pluie pour y remédier. Elle a établi tout un plan de « maillage pluie » détaillé ICI. Ce plan s’inspire du dispositif proposé par Bruxelles Environnement. La Senne respire et les inondations pourraient devenir plus improbables, si les autres communes s’y mettent aussi.

photos jardins de pluie de la commune de Forest et de Bruxelles Environnement

26

1 réflexion sur « Happy Monday: une promesse qui persiste »

  1. weissgerber

    Magnifique photo de toi à la longue vue.
    Perso, je préférais le format texte d’avant, plus concentré, donc plus facile à lire. Mais peut-être y a t-il des personnes âgées qui ont des difficultés avec la vue et qui préfèrent des textes plus aérés…
    Merci en tout cas pour ta persévérance, ta régularité et l’intérêt de tes billets toujours très documentés.
    Tu fais partie de notre vie quotidienne.
    Et bonne année bien sûr !

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.