La Région va-t-elle rater le train ?

La société Hype, qui dispose d’une flotte de plus de 600 taxis à hydrogène à Paris est prête à en installer 60 à Bruxelles. Ils ne rejettent qu’un peu de vapeur d’eau. De plus, elle propose de créer une station de production d’hydrogène qui sera accessible au public. Tout cela risque bien de nous échapper, parce que Hype n’a pas reçu de la Région les licences nécessaires pour exploiter ces taxis. Ces licences avaient cependant été accordées, en son temps, pour des taxis électriques, que les chauffeurs de taxis n’ont pas acceptées, à cause d’une autonomie insuffisante et des recharges trop longues pour ces véhicules électriques.

Il suffirait donc d’attribuer ces licences au nouveaux taxis à hydrogène de Hype pour résoudre le problème. Manifestement Rudi Vervoort  (PS) en charge des taxis, Alain Maron (Ecolo) en charge de l’Environnement et de la Qualité de l’air et Elke Van den Brandt  (Groen) en charge de la Mobilité refusent jusqu’ici de se parler pour assurer ce transfert. Dûment relancés par le Collectif Bruxelles Hydrogène de ce blog, ils savent que sans réponse d’ici la fin de ce mois, Hype pourrait choisir une autre ville pour installer sa flotte et sa station de rechargement publique. Pas de réponse à ce jour. Un communiqué de presse vient d’être lancé.

Lorsqu’il s’agira pour les Bruxellois de songer à remplacer leur véhicule thermique, ils devraient avoir un libre choix entre une voiture électrique à batteries ou une voiture à hydrogène. Mais sans stations de production d’hydrogène pour se ravitailler, il n’y a plus de choix possible, pas même pour des voitures partagées de Cambio, ni pour d’autres taxis, ni pour la police ou d’autres services publics. Il reste peu de temps à la classe politique au pouvoir pour se ressaisir. Plus d’informations dans les pdf  Presse et Hype ci-dessous.

https://wordpress.com/post/bruxselsfuture.com/20158

3 réflexions au sujet de « La Région va-t-elle rater le train ? »

  1. Jehan Snyers d'Attenhoven

    Triste.
    Sans doute que pour certains, ce qui dérange dans « voiture à hydrogène », c’est le mot voiture. Si on remplace par vélo à hydrogène, les subsides arriveront tous seuls.

    J'aime

    Répondre
  2. Bernard

    « Rudi Vervoort (PS) en charge des taxis, Alain Maron (Ecolo) en charge de l’Environnement et de la Qualité de l’air et Elke Van den Brandt (Groen) en charge de la Mobilité refusent jusqu’ici de se parler pour assurer ce transfert ».

    J’hallucine : ces 3 personnes sont payées par nos impôts pour gérer la chose publique, préparer le futur et assurer le bon fonctionnement de la Cité.

    Comment laissons-nous donc tout cela en l’état ?

    J'aime

    Répondre

Laisser un commentaire.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.