Happy Monday: 3 nouvelles réjouissantes

Donderberg à Laeken. Les Bruxellois ont été nombreux à réagir contre le projet immobilier de la Ville sur cet espace vert. La Commission de concertation a repris un certain nombre de revendications des riverains comme condition pour attribuer le permis qui ne concernera que 8 logements et non 49 pour préserver cet ilot de fraîcheur, dans ce quartier densément peuplé. Elle exige aussi un relevé très précis de l’implantation de l’ensemble des arbres du site. L’article de BX1 en dit plus, notamment à propos du maintien de l’école et de la salle de sports.

Un hub urbain au canal. Montea est le premier spécialiste de l’immobilier logistique à prendre une concession dans le port de Bruxelles. Le locataire Van Moer Logistics reliera le centre de distribution de la ville à son terminal à conteneurs adjacent. Ils veulent être en mesure de répondre au grand besoin de plates-formes multimodales avec des centres de distribution à proximité des villes importantes. Bonne nouvelle pour le Port et pour la ville. La synergie entre le centre de distribution et le terminal à conteneurs devrait avoir un impact quant à la diminution du nombre de camions en ville. L’article de De Tijd vous en dira plus.

Une nouvelle ambassadrice bruxelloise. Lliona a tout juste 20 ans, un très joli brin de voix et des textes au piano qui évoquent rien de moins que Barbara. Tristesse est le nom de son premier album empreint de cette sorte de douce mélancolie qui anime les beaux quartiers de Bruxelles. Bruzz et Libération ont parlé d’elle, il ne sont pas les seuls et ses chansons ont déjà traversé nos frontières. Son « Moins joli » en noir et blanc est tout à la fois sobre et magnifique.

capture clip vidéo Youtube

Laisser un commentaire.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.