Happy Monday: passer de l’information à l’action ?

___________________________________

Le blog bruxselsfuture.com recherche et diffuse des informations brèves qui peuvent être déterminantes pour l’avenir de notre Ville-Région. Les 541 abonnés dont vous faites partie, sont souvent autant d’influenceurs et d’influenceuses, qui répercutent ces informations dans leur entourage professionnel, familial ou associatif. Nous ne serons jamais assez nombreux pour prendre soin de cette cité, qui est aussi le lieu de vie du peuple cosmopolite de Bruxsels.

Lorsque l’un d’entre vous demande de diffuser l’adresse email de l’échevine des Espaces Verts Ecolo pour inonder sa boîte aux lettres de messages d’opposition au lotissement de l’espace vert du Donderberg. Lorsque d’autres demandent de communiquer les adresses des lecteurs et des personnes qui se mobilisent pour que Bruxelles ne rate pas l’entrée dans la filière hydrogène, comme ressource d’énergie. Là, nous ne sommes plus dans l’information. Nous sommes dans une demande d’action.

Ce blog informatif est-il en mesure de se transformer en un mouvement ? Je pourrais le souhaiter, mais je ne pense pas qu’il en ait les moyens. Par contre, soutenir des groupes de lecteurs mobilisés sur des problématiques spécifiques – comme le respect de la nature ou les filières hydrogène – devrait être possible. Les mettre en contact les uns avec les autres pour qu’ils puissent agir, pourrait être une mission de ce blog, tout comme relayer les résultats de leurs entreprises.

Des lecteurs passent à l’action
– Maintien des Espaces Verts de la Ville de Bruxelles (Donderberg, Stalingrad, Cité administrative, …) écrire à l’échevine zoubida.jellab@brucity.be et à john.pitseys@ecolo.be
– Pour rejoindre le groupe « filière hydrogène »: se signaler à bruxsel@gmail.com

logo inspiré par « In Seine Saint-Denis »

Laisser un commentaire.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.