Abbaye de Forest en péril ?

___________________________________________

Des millions vont être consacrés à la rénovation du site de l’abbaye de Forest, avec l’appui du Fonds européen FEDER. On ne peut que se réjouir de ce contrat de quartier qui vise la mise en valeur de ce site exceptionnel, qui sera réhabilité en un Pôle culturel, présenté ICI. Cependant, en regardant de plus près le projet ABŸ et ce qui se trouve en petits caractères au bas du document, les Amis de l’Abbaye et des riverains se montrent très inquiets. Comme les permis ne sont pas encore accordés, ils veulent une mobilisation pour empêcher ce qu’ils qualifient de massacre.

Parmi les nombreux griefs évoqués, figurent les 166 arbres qui vont être abattus (encore), le potager collectif relégué sur une ancienne décharge, l’espace de jeux des enfants déplacé, la destruction des vestiges du moulin et du ruisseau Geleysbeek à l’origine du village de Forest, la suppression de bâtiments qui ne sont pas historiques, mais utiles et en bon état et puis la construction d’une salle de spectacle de 800 places. Leur petite vidéo de moins de 5’ vous en dira bien plus.

Si vous voulez les soutenir, ils organisent une balade à la fois botanique, patrimoniale et musicale sur le site, ce samedi 13 mars à 13h, dans le cadre des opérations de Still standing for Culture. Le permis définitif n’a pas encore été accordé. Tout est encore possible … mais pas sans cette mobilisation, qui se fera dans le strict respect des règles sanitaires en extérieur.

photo extraite de la page Facebook des Amis de l’Abbaye

 

Laisser un commentaire.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.