Robot tueur du SARS-CoV-2

_____________________________________

Relayés par France Info, qui titre « R2D2’, le robot-tueur de Covid-19 qui arpente les hôpitaux belges”, ces nouveaux robots-tueurs semblent avoir été largement ignorés par la presse belge. La Commission européenne a commandé à la société danoise Business Wire 200 de ces robots à rayons ultra-violets destinés aux Etats membres. Ce sont apparemment les hôpitaux belges qui ont pu en profiter les premiers, dont notamment la Clinique de l’Europe St-Michel à Bruxelles, qui utilise déjà quotidiennement son UVD ROBOTS.

En envoyant ses rayons ultraviolets non toxiques, le robot désinfecte tous les éléments qui composent une pièce: lits, machines, les monitorings, les crochets auxquels on accroche les perfusions, les fenêtres, les poignées de portes, tout y passe, sans faire de bruit. Il peut désinfecter plusieurs chambres, éviter des obstacles et revenir tout seul sur sa base pour se recharger. Il est commandé par une tablette numérique qui peut lui indiquer les chambers à nettoyer. Il part tout seul, demande par écrit qu’on s’assure que la porte soit ouverte, il entre dans la chambre et commence son travail avant de passer à la suivante. Vous pouvez le voir à l’oeuvre ICI.

Pas de raison (sauf le prix) que ce type de matériel ne soit disponible qu’en services hospitaliers. Hôtels, classes, salles de réunion, théâtres, cinémas pourraient reprendre leurs activités plus rapidement avec un tel équipement mobile, qui semble plus efficace que de coûteuses installation fixes, comme celles des palais du Heysel. Et comme – selon Nesa Robotics – il ne se contente pas de tuer le SARS-CoV-2, mais élimine aussi 99,99% des virus, bactéries et autres microorganismes nuisibles, nous sommes déjà prêts pour la prochaine pandémie …

photo extraite de la vidéo de Nesa Robotics

 

4 réflexions au sujet de « Robot tueur du SARS-CoV-2 »

  1. potteve

    Peut-être qu’on devrait recycler les bancs solaires, totalement nocifs pour la peau, pour désinfecter les pièces de vie ou de travail ?

    J'aime

    Répondre

Laisser un commentaire.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.