Happy Monday: les Bruxellois se démènent

_________________________________________

Aujourd’hui, trois bonnes raisons de se réjouir de l’implication de nos concitoyens.

Bois de la Cambre. Armés de grands sacs, de pinces et de gants, certains se sont levés tôt ce dimanche pour mettre de l’ordre et nettoyer le bois, après la fiesta improvisée de mercredi dernier. Hommes, femmes et enfants s’étaient donné rendez-vous via les réseaux sociaux pour “ne pas se laisser impressionner par une minorité polluante”. BX1 consacre un petit reportage à cette promenade pas comme les autres.

Site Donderberg. Un lecteur du blog, très choqué par le projet de construction sur le site naturel du Donderberg, a pris contact avec la presse et a déjà obtenu un article dans La Capitale. Un texte qui reprend les griefs des riverains et leur étonnement devant la soumission d’Ecolo. L’article rappelle aussi qu’il n’est pas trop tard pour signer la pétition. On attend encore la fixation d’une date pour la Commission de concertation, à laquelle plusieurs d’entre nous ont demandé à être entendus.

Succès du vélo. Le baromètre de la mobilité révèle qu’en 2020 un travailleur sur trois s’est rendu au travail à vélo, parfois en combinaison avec un autre moyen de transport. 14,6% ont enfourché leur vélo chaque fois qu’ils devaient se rendre au travail, comme le précise cet article de BX1. L’utilisation du vélo a ainsi augmenté de 9,1% par rapport à 2019. Les vélos électriques, la réalisation d’infrastructures cyclistes et la crise sanitaire expliquent sans doute cet heureux regain de popularité. La « voiture de société » reste cependant encore le mode de déplacement favori des Belges, mais bientôt du changement est en vue, on en reparlera.

image extraite du reportage Bois de la Cambre de BX1

4 réflexions au sujet de « Happy Monday: les Bruxellois se démènent »

  1. Francois Carton

    Je suis tout à fait d’accord avec la suggestion de M. Gentil. Pour être efficace, il faut nommer et indiquer l’adresse mail du responsable politique ou du responsable administratif. C’est agir à l’anglo-saxonne et c’est diablement efficace. Problème : le diffuseur d’infos ne risque-t-il pas des poursuites ? Si oui, comment s’en protéger ?

    J'aime

    Répondre
  2. BERNARD GENTIL

    Site Donderberg ? Soumission d’Ecolo ?

    Ne pourrait-on pas recevoir l’adresse mail de la responsable de ce dossier chez Ecolo afin de l’envahir de mail ?

    Une pétition c’est bien et des centaines de mails qui inondent sa boite mail aussi…

    Bernard

    ________________________________

    J'aime

    Répondre
    1. robert manchon

      Je ne vois pas de réponse quant à l’adresse mail de cette personne ! Serais-ce parce que cela ne plairait pas à certain ?

      J'aime

      Répondre

Laisser un commentaire.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.