Happy Monday: rendez-vous avec l’eau

__________________________________________

Cet été, nombre de Bruxellois passeront finalement une grande partie de leur temps de vacances en ville. Océade a été vendu aux Polonais ! Et toujours aucun espace aquatique à l’air libre en vue. Reste la piscine du David Lloyd Clubs … pour ceux qui ont les moyens d’en être membres. En dehors de Bruxelles il y reste aussi le domaine d’Hofstade (Zemst) et d’autres espaces nautiques en Brabant dont ICI la liste.

Pool is Cool n’a pas pu réaliser sa piscine le long du canal à cause d’un coronavirus bien connu, ce sera donc pour 2021. Mais ils ne sont pas en reste: s’il fait chaud, ils vous proposent d’emprunter gratuitement leur Water Monster. Suffit de le relier à un tuyau d’arrosage de 20m et la fête commence pour votre mouvement de jeunesse, pour votre braderie de quartier ou dans un  simple espace vert ou même au centre d’un carrefour interdit à la circulation par votre commune. Pour un week-end ou quelques jours, il est entièrement équipé et le transport peut se faire avec une remorque à vélo  ou par une voiture normale. Jeunes et vieux enfants ne l’oublieront jamais.

Avec un peu moins d’eau, pourquoi ne pas se lancer dans le jeu de piste urbain pour adultes et enfants « Le secret du Manneken Pis » d’ Escape the City ? A jouer en groupe de 2 à 6 personnes. Infos pour d’autres aventures et inscription ICI. Belles vacances à la découverte de notre ville, de ses parcs et jardins. Déjà visité la Maison d’Erasme ? Les jardins de l’abbaye de La Cambre ? Le Jardin du Fleuriste ? Et pourquoi pas redécouvrir les villes de Flandre et de Wallonie ?

Une réflexion au sujet de « Happy Monday: rendez-vous avec l’eau »

  1. LM

    Bruxelles souffre d’un mal profond. On construit un centre commercial, Neo, à la place d’un centre de loisirs, Océade. La vente passe avant le loisir. Je ne comprends pas. Que reste-t-il pour les enfants et les jeunes dans cette région bruxelloise. Beaucoup trop de bureaux, beaucoup trop de commerces de fringues, beaucoup trop de restaurants et bars, beaucoup trop de… Bruxelles souffre d’un mal profond. Quelle direction veut donner la région dans l’organisation et le contenu de l’espace public ? A défaut d’eau, place à l’invention ! Vous présentez quelques idées : super ! LM

    J'aime

    Répondre

Laisser un commentaire.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.