Happy Monday: bonnes nouvelles du virus

_____________________________________________

10 bonnes nouvelles à propos de la situation de la pandémie.
Alors que la plupart des médias préfèrent vous parler des morts (incontestables) et du nombre de personnes contaminées … qui est pourtant complètement sous évalué faute de tests systématiques. Ils vous annoncent aussi des pourcentages de mortalité aussi effrayant que fallacieux, vu le très grand nombre de porteurs sains non testés.

Le 21 mars, Le Soir a fait le choix de collationner une série de nouvelles rassurantes, dont parlent peu les autres médias: 292 Belges ont quitté l’hôpital, 5 millions de masques sont enfin arrivés, un virologue namurois fait valider un test duplicable à l’infini, l’air des villes s’améliore, des poissons dans les canaux de Venise et des dauphins à Caligari, deuxième jour sans nouvelle contamination locale en Chine (5ème aujoud’hui), nos gouvernements décident des mesures de soutien, le premier essai clinique pour un vaccin a démarré lundi et le pangolin est sauvé … parce que plus personne ne veut ses écailles. Ces heureuses nouvelles sont détaillées ICI.

De plus, le patron de l’IHU de Marseille, le Professeur Raoult, soigne avec succès des personnes contaminées et fait un plaidoyer vibrant  et cru sur la pertinence de l’hydroxychloroquine pour traiter les patients atteints de Covid-19. On en reparle au niveau européen ICI. Au début du mois, The Conversation avait déjà publié ICI « Dix (autres) informations rassurantes à propos du coronavirus ».

____________________
Un hôtel inoccupé vient finalement d’être mis à disposition des réfugiés chassés du Parc Maximilien

 

Laisser un commentaire.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.