Happy Monday: des jeunes dénoncent notre égoïsme

_____________________________________

J’ai toujours été surpris par l’apparente insouciance de la nouvelle génération vis à vis de l’état de la planète que leurs parents vont leur laisser. Je me réjouis donc d’apprendre que la semaine dernière, place Schuman, plus d’une centaine d’étudiants des écoles européennes de Bruxelles ont séché les cours pour dénoncer l’égoïsme des adultes et protester contre le changement climatique en réclamant une action de l’Union Européenne. Une manif diffusée en direct dans leurs pays d’origine.

Alors que d’autres manifestent contre la hausse des prix des carburants, la RTBF précise que eux, ils réclament un changement radical des habitudes de vie et des politiques plus strictes pour lutter contre la pollution. La manifestation s’inscrit dans le cadre du projet « Generation Z. Our Future Compromised« ,  sur lequel les jeunes planchent depuis deux ans.

Pas étonnant que cela débute dans les écoles européennes par des étudiants conscientisés et à l’abri du besoin. Certains espèrent cependant que ce n’est que le début d’une révolte  plus générale de la nouvelle génération, contre le pillage de la planète par leurs parents, souvent plus soucieux de leur léguer de l’argent et des briques plutôt que de l’air pur. Vous en saurez plus ICI sur leur page facebook, sur la RTBF, Euronews et Bruzz.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.