Happy Monday: des paysages citoyens

________________________________

Savez-vous que Bruxelles possède plus de 300 potagers urbains ? que beaucoup de quartiers proposent un compost collectif ? que des friches urbaines deviennent des vergers, des lieux de culture et d’exploration ? que les guinguettes se multiplient dans les parcs … Le nouveau guide « Paysages citoyens à Bruxelles »  en fait un inventaire coup de cœur, qui met en lumière l’incroyable énergie que les Bruxellois déploient pour investir les friches et autres espaces disponibles.

Commune par commune, Christophe et Jacques Mercier vous emmènent en images à la découverte de 50 projets, à la fois verts et citoyens. Certains projets sont plus axés « nature » et d’autres davantage tournés vers le social, tous favorisent les rencontres entre habitants. Cette tendance se répand dans le monde, mais à Bruxelles, la quantité et la qualité des paysages verts citoyens sont uniques. Cette fois nous avons une longueur d’avance et le phénomène ne semble pas près de s’éteindre !

Les auteurs présenteront l’ouvrage le 19 novembre, de 12h15 à 14h, chez Perspective, au 59 rue de Namur. Vous pouvez aussi le feuilleter sur le site des éditions Racine.

>>>  tiens, avez-vous déjà fait part de vos plaintes à la Région à propos des pollutions sonores que vous subissez ?  Chaque réponse sera prise en compte. Il est encore temps de renvoyer ce formulaire, très simple à remplir.

 

Laisser un commentaire.

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.