Boire l’eau du robinet

______________________________

Boire l’eau du robinet, le faites-vous ? Ou transportez-vous chaque année des centaines de kilos d’eau en bouteille ? … qui vont aboutir dans vos poubelles, si ce n’est dans les rivières ? Mettre fin à cette assuétude vous fera des économies (200 fois moins cher) et aura un impact positif sur l’environnement, en réduisant les émissions de CO2 et les déchets plastiques. A Bruxelles, nous avons la chance de disposer d’une eau de distribution de qualité, très largement supérieure aux normes. Profitons-en allègrement et n’écoutons pas trop les habiles messages publicitaires.

Si le goût du chlore – qui est ajouté pour en garantir la qualité bactériologique vous déplaît – comme à moi – il suffit de remplir une carafe et de la placer dans votre frigo pendant quelques heures pour que le chlore s’évapore. Quelques gouttes de citron ou quelques feuilles de menthe en feront une boisson appréciée de tous. Quant au calcaire, il n’est pas néfaste à la santé, mais une cartouche filtrante vous permettra de l’éliminer pour un thé ou un café d’aspect irréprochable.

Des études de Test Achats dont parle Ecoconso ont démontré que nombre d’eaux en bouteille sont trop chargées en minéraux et vous conviennent souvent moins bien que l’eau du robinet. Bruxelles Environnement a publié une information qui résume bien la situation. Les députés européens viennent de voter une nouvelle législation qui devrait favoriser une plus forte généralisation de la consommation de l’eau du robinet.

Bon pour la santé, bon pour votre porte-monnaie et bon pour la planète. Qu’attendons-nous ?

2 réflexions au sujet de « Boire l’eau du robinet »

  1. gwcdw

    Nous buvons de l’eau du robinet depuis toujours et on vit toujours … 🙂
    Qu’entends-tu par cartouche filtrante ?
    Un simple filtre à café ?
    Merci,
    G.

    J'aime

    Répondre
  2. Val Lecharlier

    Sans oublier les traces de plastique détectées dans la plupart des eaux en bouteilles ! Pour ma part, je me suis décidée lorsque j’ai lu dans la presse que, selon le patron de Nestlé, l’eau devrait être privatisée… cela m’a tellement outrée que j’ai changé mes habitudes du jour au lendemain.
    L’eau du robinet de Bruxelles est tout à fait agréable à consommer (après décantation effectivement) !

    J'aime

    Répondre

Laisser un commentaire.

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.