Un autre monde à portée de main

____________________________________

C’est le réalisateur du film « Demain » qui l’affirme et il détaille son propos dans La Libre.  Ses paroles auront-elles autant d’impact que son film, ni technique, ni ennuyeux, mais résolument optimiste ? Plus d’un million d’entrées en France et en Belgique et encore bien plus dans le monde. Du jamais vu pour un documentaire long métrage, très habilement synthétisé par Wikipédia. Le monde peut-il rester le même après le film « Demain » ? interroge avec pertinence le quotidien Libé.

Cyril Dion, réalisateur le film, est aussi un écrivain et un poète. C’est d’abord notre vision du monde, notre conception du monde, qui a besoin de se réinventer pour qu’elle puisse ensuite se traduire dans des structures politiques et économiques. Il compte beaucoup sur le monde artistique pour créer ce nouvel imaginaire dont nous avons besoin pour entrer dans un nouveau monde qui est à portée de main.

Je vous en parle aujourd’hui, parce que je viens d’apprendre que Cyril Dion sera l’invité des Midis de la Poésie ce mardi 23 octobre pour aborder “ Une résistance d’aujourd’hui ”. Cela se passera à l’auditorium B du Musée, 3 rue de la Régence. Vous pourrez vous y rendre pendant la pause de midi et même avoir le temps d’avaler une salade, vu l’horaire qui se situe entre 12h40 à 13h30. Infos.: www.midisdelapoesie.be

Laisser un commentaire.

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.