Agir rapidement pour la planète

________________________________

En complément du billet d’hier, nous découvrons un article dans Le Monde qui revient sur l’urgence à agir, parce que « l’effondrement est en cours. La sixième extinction massive se déroule à une vitesse sans précédent (…) mais il n’est pas trop tard pour éviter le pire (…) Toute action politique qui ne ferait pas de la lutte contre ce cataclysme sa priorité concrète, ne serait plus crédible. De très nombreux autres combats sont légitimes, mais si celui-ci est perdu, aucun ne pourra plus être mené ».

Face au plus grand défi de l’histoire de l’humanité, 200 personnalités ont lancé un appel pour sauver la planète. D’Alain Delon à Patti Smith, tous ont répondu à l’appel de Juliette Binoche et de l’astrophysicien Aurélien Barrau pour une action politique « ferme et immédiate » face au changement climatique. C’est une question de survie.

Un lecteur du blog propose que dorénavant tout projet public ou privé d’envergure fasse non seulement l’objet d’une évaluation financière, mais aussi d’un calcul permettant de chiffrer son impact environnemental, positif ou négatif.

Laisser un commentaire.

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.